Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 août 2007 3 15 /08 /août /2007 21:41

 Chapitre 4


Devant elle se trouvait un jeune homme d'environ 16 ans, les cheveux noir corbeau, le teint hâlé et les yeux bleus de l'océan. Alexia le reconnut immédiatement, sans savoir comment ni pourquoi.

" Philip?

- Oui, c'est moi. Tu es bien Alexia?

- Effectivement.

- Alors, c'était lui ton fiancé?

- Quoi? Oh, non... Non! C'était mon frère!

- Celui qui écume les océans?

- Oui. Le seul, en fait... Ouah, j'y crois pas!

- Quoi?

- J'ai un pirate devant les yeux!! C'est génial!

Philip sourit.

- Et toi tu m'as l'air d'une jeune fille de bonne famille...

- Oui, on peut dire ça comme ça. Mon grand-père a été gouverneur de l'île. Que fais-tu là, toi, pirate de ton état?

- Notre bateau est à Tortuga pour un long moment donc j'en ai profité pour venir dès que j'ai reçu ta première bouteille.

- Et tu restes combien de temps?

- Je repars assez tôt. Mon père ne doit pas s'apercevoir de mon absence.

- Ah... Fit-elle, décue.

- Mais ne t'en fais pas. Je resterai jusqu'à demain matin.

- Tu me rassures. Tu veux venir à la maison en attendant?

- Je ne crois pas...

- Mes parents ont l'habitude des pirates, tu sais?

- Je ne préfère pas trop me pointer en ville, même si je n'ai pas été remarqué, j'aime pas trop traîner près des uniformes anglais.

- Ben, alors attends-moi là! Je te rapporte de beaux vêtements chics et tu ne te feras pas remarquer!

- Euh...

- Allez... S'il te plaît! Implora-t-elle.

- Ca marche, dit-il au bout d'un moment.

- Génial! Attends-moi là, je reviens d'ici un petit quart d'heure.

Alexia courut en direction de la ville. Philip en profita pour essayer de se coiffer un peu et finalement, il décida d'attacher ses cheveux avec un ruban. Alexia réapparut avec des vêtements propres.

- Ce sont ceux de mon frère. Il est un peu plus grand que toi, mais ça devrait aller.

- Que dois-je comprendre? Je suis petit?

- Non pas du tout.

- Alors c'est ton frère qui est trop grand! Fit-il avec triomphe alors qu'Alexia éclatait de rire : quel triomphe pouvait-on voir là-dedans?

- Tu verras bien quand je te le présenterai.

Philip disparut derrière un rocher, se changea et ils prirent la direction de la ville. Arrivés à ses abords, Alexia dit :

- Au fait, je crois qu'il est temps!

- Temps de quoi?

Elle lui présenta sa main :

- Alexia Maria Turner, enchantée de faire ta connaissance.

- Turner??

- Euh, oui.

- Comme... Will Turner?? Demanda-t-il, hésitant.

- Tu connais mon père?

- Pas personnellement. J'en ai entendu parler.

- Ah oui?

- Oui, mon père le connait. Et, au fait...

Il fit une courbette puis lui prit la main et y déposa un baiser.

- Ravi de vous connaître, Miss. Philip Sparrow pour vous servir!

- Sparrow? Comme Jack Sparrow?

- C'est mon père.

- OUAH!!! Trop fort! T'es le fils de Jack Sparrow? Quand papa saura ça!

- Ouais et quand le mien saura que Will est père de deux enfants!

- Quatre, corrigea-t-elle.

- Encore mieux! Alors toi aussi on t'a raconté pour Barbossa?

- Oui! Hey mais minute, tu vis à bord du Black Pearl alors!

- Oui.

- La chance!! J'ai toujours rêvé d'aller sur ce bateau! Quand j'étais petite, papa et maman nous racontait ce qu'ils y avaient vécu et comment ton père y tenait! Il doit être super beau!

- Pour sûr, il l'est, fit-il avec une pointe de fierté. Et je t'y emmenerai!

- C'est vrai? Fit-elle les étoiles pleins les yeux.

- Bien sûr.

Elle perdit son sourire.

- Quoi?

- Je vais me marier dans un mois et je doute vraiment de pouvoir y aller une fois mariée, même si je sais que je ne serai pas enchaînée non plus. Ca ne se fait pas.

- ... Alors tu n'as quà venir maintenant. Tu n'as rien d'ici là, je me trompe?

- Non, mais...

- Allez, Alex, s'te plaît!

- Alex?
- Ca te dérange?

- Pas du tout! N'empêche que... Ca me tente, mais... Ce n'est pas convenable...

- Mais t'es une rebelle! Et puis, je te promets que je ne t'enlèves pas, tu reviendras quand tu voudras!

- T'es pas de bonne fréquentation, en plus... Fit-elle espiègle en faisant mine de ne pas l'écouter. Un pirate... Fils de Jack Sparrow...

- Comment ça, 'pas de bonne fréquentation'? Je suis un pirate, certes, mais tous les pirates ne sont pas des tueurs!

- Oh, mais je blaguais! Je te connais peu, mais je sais que tu n'es pas comme ça!

Elle lui tira la langue.

- Quelle mal élevée tu fais!

- Et traîner à Tortuga, c'est pas être mal élevé, peut être?

- Non, c'est être un pirate normal! Tu veux dire que tout pirate va à la débauche là-bas?

- Euh, oui!

- Toute sorte de débauche?

- Euh ca dépend des pirates, fit-il coupable face à son regard désapprobateur.

- Bien sûr. J'espère qu'au moins quand tu y vas, tu ne te prends pas de gifles comme ton père!

- Comment diable es-tu au courant de ça?

- Oh tu sais, je me passionne pour les pirates depuis que je connais l'histoire du Black Pearl, c'est à dire depuis toujours. Et je n'oublie rien sur ce qui concerne Jack Sparrow, alors tu peux être sûr que tout ce que dit mon père sur le tien, ma mère aussi d'ailleurs, même si c'est sur le ton de la plaisanterie, je ne l'oublie pas!

- Je suis flatté!

- Mais tu n'as pas à l'être, ce n'est pas de toi dont je me passionne.

- C'est mon père, c'est tout comme!

Elle leva les yeux au ciel.

- En tout cas, sur ce côté-là, tu lui ressembles, si j'en crois ce qu'on m'a dit.

- Probablement. Alors, tu viens?

- Franchement, je ne sais pas si je peux...

- Tu as peur de quoi? De l'équipage?? Ils ne te feront rien, je te le promets ou sinon je m'en occuperais personnellement.

- Je n'en reste pas moins une fille... Sur un bateau de pirates...

- Bah, ta mère l'a bien fait elle...

- Contre son gré!

- Oui, bon... Alors???

Il resta encore cinq bonnes minutes pour la convaincre de partir, le temps d'arriver devant la demeure des Turner.

- Ok, mais je te préviens, j'y vais déguisée en garçon.

- Pourquoi?

- Pas envie de me faire reluquer par des vicelards!

Il lui lança un sourire goguenard.

- Ca marche.

- On est arrivés chez moi. Je vais chercher mes affaires et laisser un mot à mes parents. Tu m'accompagnes? Tu les croiseras peut être.

- Tu crois que c'est une bonne idée?

- En tout cas, meilleure que celle de te faire traverser la ville. Ici au moins tu ne risques pas de te faire jeter puisque tu es le fils de leur ami!

- T'avoue que c'était une mauvaise idée alors?

- Oui, mais tout le monde n'y a vu que du feu!

Ils se dirigèrent vers l'intérieur de la maison et croisèrent Héléna.

- Alexia! T'étais où? Tu m'avais promis de jouer avec moi! Fit la petite fille avec une moue boudeuse.

- J'étais partie en pique-nique avec Dany, tu le sais, non?

- Et c'est qui lui?

- On ne montre pas du doigt, Héléna! Lui, c'est Philip, un ami. Philip, je te présente ma soeur, Héléna. C'est la plus petite.

- Hey, je suis pas petite! Juste plus jeune.

- Oui, oui, mais tu restes la plus petite de taille, la taquina-t-elle.

- Pff c'est pas juste, pourquoi ça a été toi la première?

- Demande à Mère Nature, elle le saura peut être!

- Mais euh!

Alexia l'embrassa, puis passa, faisant signe à Philip de la suivre.

- A bientôt, murmura-t-elle.

Une fois arrivés dans la chambre d'Alexia, Philip demanda :

- Tu es bien sûre?

- Ca c'est la meilleure, tu me casses les oreilles dix minutes pour que j'acceptes et après tu viens me demander ça. Pour te répondre, oui, je suis sûre, parce que sinon je ne le ferai jamais.

Philip la vit se diriger vers une armoire cachée par un rideau et en sortir des habits d'hommes et épées.

- Dis-moi, tu fais ça souvent?

- Jamais. Ce sont les vêtements qui me servent lorsque je vais m'entraîner avec mon père.

- Tu t'entraînes?

- Oh, oui, et j'aime beaucoup ça!

- T'as des gènes de pirates dans le sang, ma fille, c'est pas possible sinon!

- Hey, mon grand père était pirate!

- Bill Le Bottier?

- Euh, oui, je crois que c'est son surnom chez les pirates. Tu m'attends le temps que je me change?

Elle disparut derrière un paravent et se changea. Lorsqu'elle reparut, elle avait sur elle pantalon et tunique.

- Je pense que ça pourrait peut être le faire, mais tu as les cheveux beaucoup trop longs.

- Tu veux dire qu'il faut que je les coupe? S'exclama-t-elle.

- Je pense en effet que c'est nécéssaire : ils t'arrivent bien à la taille et aucun mec n'a les cheveux si longs!

Elle sembla peser le pour et le contre, puis s'attacha les cheveux au milieu du dos et tressa le reste. Puis elle prit la paire de ciseaux et le tendit à Philip.

- Tu veux que je fasse quoi?

- Coupe juste au dessus de la tresse.

Il s'exécuta.

- Tu veux garder tes cheveux? Fit-il étonné.

- Oui.

- Pourquoi?

- J'sais pas. Je les ai rarement coupés, mais ça me faisait mal au coeur de le faire. Donc cette fois-ci, je les garde! Mais pour te donner une raison autre que celle-ci, j'en ai aucune idée, expliqua-t-elle en s'attachant les cheveux avec un ruban.

-Bah... Quand tu seras vieille et ridée avec des cheveux blancs, tu les donneras à tes petits enfants pour qu'ils sachent qu'elle était ta couleur de cheveux.

- ... Merci pour l'image...

Elle rangea la tresse dans le tiroir de son armoire, puis prit un sac qu'elle remplit de deux ou trois vêtements. Puis elle s'assit sur la table et rédigea une lettre à l'attention de sa famille. Elle la mit dans une enveloppe qu'elle cacheta et laissa sur son bureau.

- On y va? Demanda Philip.

- Oui, c'est maintenant ou jamais. Sinon je ne partirai plus.

Ils sortirent de la maison en évitant de croiser quelqu'un puis reprirent le chemin de la crique. En chemain, ils croisèrent John et Dany. Alexia tira Philip dans un coin pour éviter de se faire remarquer. Lorsqu'ils furent passés, Philip demanda :

- C'était qui, avec ton frère?

- John, mon ami d'enfance.

- Ton fiancé?

- Oui, c'est ça.

- Il a l'air sympa.

- Tu trouveras peut-être moins quand tu sauras son nom.

- Qui est?

- Norrington.

- Quoi? Tu te maries avec le fils de Norrington?

- Oui.

Il fit une grimace, mais ne fit pas de commentaires.

- Au fait, ça te dérange qu'on passe par le cimetière avant de partir?

- Pourquoi?

- Ma mère y est enterrée, du moins, je crois.

- Tu crois?

- Mon père ne me parle pas d'elle, mais j'arrive à tirer les vers du nez à l'équipage. D'après ce que je sais, elle serait surement enterrée ici et...

- Je comprends. Viens, c'est par là.

Une fois arrivée au cimetière, Alexia demanda :

- Comment s'appelait-elle?

- Anamaria.

- Sparrow?

- Non. Je ne sais pas son nom de famille. Personne ne l'a jamais su à part peut-être mon père, et comme il ne dit rien...

Ils se séparèrent et cherchèrent chacun de leur côté. C'est Alexia qui trouva la pierre tombale. Elle fit signe à Philip. Ils se recueillirent quelques minutes puis partirent. Une fois à la crique, Philip se tourna vers Alexia :

- Tu es bien sûre?

- Oui, allons-y.

- Alors c'est parti!

Ils montèrent à bord de la barque de Philip (celle-là même qu'utilisait Jack) et il se mit à ramer.Au bout d'une demi-heure, ils se trouvaient au large de Port Royal, avec rien d'autre devant eux que l'horizon. Alexia se retourna vers son île, puis sourit et se tourna vers Philip, heureuse. Quelques heures plus tard, elle déchantait : elle était penchée par dessus la barque à vomir et pas de terre à vue.

- Mais qu'est-ce qui m'a prit?

- T'as le mal de mer, c'est tout.

- Je suis pas con... Mais je suis complètement inconsciente! Partir avec un pirate que je connais que depuis quelques heures! Non mais je suis débile!

- Mais non! Dis-moi t'as pas l'habitude de naviguer toi! Tu vas faire un sacré pirate, ma fille!

- Ouais, je suis débile en plus et j'y connais rien.

- Mais non, t'es pas débile! Je suis sûr que ça viendra vite! Et puis tu vas t'habituer à naviguer : on arrive dans trois heures à Tortuga, c'est là-bas qu'est le Black Pearl.

- Trois heures? S'horrifia-t-elle.

Philip sourit et l'aida à se sentir mieux en l'allongeant sur le bateau, entre deux planches.

- Tu sais, je ne sais pas pourquoi, mais quand je t'ai vue ce matin, j'avais l'impression qu'on se connaissait depuis toujours.

- Vraiment? Demanda-t-elle.

- Oui. Je peux pas me l'expliquer.

- Probablement à cause de ce qui s'est passé avec nos parents. Moi aussi j'ai ressenti la même chose, c'est étrange.

- Et si on apprenait à mieux se connaître, maintenant? Comme ça tu ne voyageras plus avec un inconnu!

- Oui ok!

Et ils passèrent le reste de leur voyage à se raconter respectivement leurs vies, leurs rêves... Tortuga apparut alors à l'horizon. Ils accostèrent enfin alors que le soleil était couché depuis longtemps.

- C'est maintenant que Tortuga est en pleine activité. Tu t'appeleras Alex, ok?

- Ca marche! Je bénis ma mère de m'avoir donner ce nom!

- Ton père n'a rien eu à dire?

- Non!

Ils pénétrèrent dans la ville et croisèrent plusieurs pirates qui ne leur accordèrent pas un regard. Philip fit signe à un pirate asssit sur un banc, un perroquet sur l'épaule.

- Ca, c'est Cotton, il fait partie de l'équipage avec le Zozio. Là-bas, c'est Hepdurn, il s'occupe des canons.

Il lui présenta alors de vue certaines personnes de l'équipage du Black Pearl dès qu'ils les voyaient, puis l'invita à boire un verre dans un bar mal famé (mais il n'y a que ça à Tortuga!).

- Je n'aurai pas imaginé Tortuga comme ça, commenta Alexia alors qu'ils s'asseyaient à une table.

- Tu trouves que c'est mieux? Fit-il avec un sourire narquois.

- Pire, bien pire. Ce n'est même plus de la débauche, c'est... Brr... Le mauvais côté de la piraterie. Enfin... De mon point de vue, ajouta-t-elle face au regard de Philip et à la constatation de l'atmosphère de joyeux lurons qui régnait, malgré des bagarres de temps à autres.

- Oh, pour te l'avouer, je ne suis pas fan de ça. Je préfère rester au bateau à étudier les cartes!

- Philip! Fit une voix enrouée appartenant à un homme empestant l'alcool.

- Gibbs! Comment ça va?

- Oh, on fait aller. Mais toi, où étais-tu passé? A tenir la compagnie de ces jolies dames?

- Peut-être, préféra-t-il répondre.

- Ahh! Heureusement que ton père n'a rien remarqué!

- Vraiment?

- Oui. Tu sais, il est pas mal dans la lune, ces temps-ci...

- Oui. On approche de la date d'anniversaire de...

- De la mort d'Anamaria, finit Gibbs. Il remarqua la présence d'Alexia.

- Qui est-ce?

- Alex, un ami, je vais le faire embarquer à bord du Pearl pour quelques temps.

- T'es qûr que Jack sera d'accord?

- Oui, je pense.

- Et bien Alex, content de te rencontrer! Fit-il en lui donnant un coup sur l'épaule qui déstabilisa Alexia sur le coup. On se revoit à bord du Pearl demain!

- Enchantée, fit Alexia.

- N'empêche, ajouta-t-il. C'est dingue ce que vous vous ressemblez! Puis il partit tenir compagnie à une femme qui l'emmena à l'étage (no comment...)

- Tu trouves qu'on se ressemble, toi? Demanda Alexia.

- Euh, je sais pas, j'ai pas fait attention. En tout cas, ne dis plus ça à un pirate.

- De quoi?

- Enchantée.

- Mais...

- Personne ne parle comme ça ici, tu te ferais vite repérer. Gibbs ne s'en souviendra pas tellement il était saoul, mais fais gaffe.

- Ok, monsieur Sparrow, à vos ordres!

Ils rigolèrent, finirent leurs boissons puis sortirent de la maison close.

- Maintenant je t'amène à l'endroit que tu vas préférer ici!

- Quoi?

- Le Black Pearl.

Alexia sourit. Elle n'arrivait pas à croire qu'elle allait enfin le voir, le bateau qui avait nourrit l'imagination de tous ses jeux d'enfants. Puis elle le vit, se découpant dans l'ombre à la lueur de la lune. Il était encore plus beau que dans son imagination. Plus elle se rapprochait et plus son excitation grandissait, et plus un sentiment d'angoisse la tiraillait. Elle ne savait pas d'où cela venait, mais elle appréhendait d'y monter, et surtout de rencontrer le capitaine du navire, le père de Philip, l'ami de ses parents, le capitaine Jack Sparrow.

Enfin elle monta à bord du bâtiment et en ressentit une profonde satisfaction. Philip le lui fit visiter de fond en comble, mis à part les endroits occupés, puis finit par sa chambre :

- Je te la laisse, j'irai dormir avec les autres. Je te présenterais mon père demain, il doit sûrement dormir.

- Pas avec tout le raffut que tu fait, fiston, fit une voix d'homme qui venait des escaliers.

Petit à petit l'homme descendit les marches alors que les battements du coeur d'Alexia s'accéléraient brutalement. Son visage apparut alors : des dreadlocks, un chapeau, une barbe et d'étonnants yeux bleus : devant elle se trouvait Jack Sparrow.

Partager cet article
Repost0

commentaires